Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : James JOYCE à Saint-Gérand-le-Puy
  • James JOYCE à Saint-Gérand-le-Puy
  • : Informations, échanges sur la vie et l'oeuvre de Joyce. Thèmes de rencontres, conférences, tables rondes. Evènementiel : "Le jour d'Ulysse" Musée et bibliothèque Anna Livia Plurabelle. Balade "Sur les pas de Joyce à Saint-Gérand-le-Puy".
  • Contact

Recherche

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 20:37

P1090451.JPG

  

Pascal BATAILLARD, Président de l’Association James Joyce à Saint-Gérand-le-Puy.

 

Ce spécialiste de Joyce, n’est pas un inconnu à Saint-Gérand. Auteur de livres et conférences, co-traducteur de la dernière édition française d’Ulysse, enseignant chercheur à Lyon 2, il a été élu président lors de l’AG de l’association, le 26 mars 2011.

Pascal Bataillard a participé, activement, en compagnie de Jacques Aubert, Annie Tardits, Jacques Le Brun  - ou Jean-Michel Rabaté, Carla Vaglio Marengo, Franca Ruggièri, qu’il a accueillis à l’Espace Joyce– à tous les Jours d’Ulysse depuis 2004. Gageons qu’il saura dynamiser les travaux que les membres de cette association ont entrepris pour faire connaître et lire l’auteur.

Ce même jour, l’association a élaboré un programme aux perspectives multiples, prévu pour les trois années à venir : un recueil de documents inédits et témoignages ; la réalisation d’un film ; la publication des conférences ; un projet de jumelage avec Mullingar en  Irlande ; des travaux avec les scolaires  liant cheminements de Joyce, arts graphiques et nouvelles technologies ; de nouveaux instruments de communication,  un symposium, les traditionnelles conférences et  les Jours d’Ulysse.

Déjà trois dates sont à retenir : visites accompagnées du Musée les samedis 23 avril et 14 mai 2011 à 14h et à 16h (les visites peuvent aussi avoir lieu, quel que soit le jour, sur Rendez-vous au 06 81 79 42 54) ; en fin le Jour d’Ulysse, 18 juin 2011

 

Partager cet article

Repost 0
Published by James Joyce in Saint-Gérand - dans L'Association James Joyce à Saint-Gérand
commenter cet article

commentaires